PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 octobre 2021 | AIP

Remise de kits scolaires à des élèves vulnérables et de fonds AGR à des jeunes filles à Man

© AIP Par DR
Remise de kits scolaires à des élèves vulnérables et de fonds AGR à des jeunes filles à Man

L’ONG Initiative Développement Afrique (IDE-AFRIQUE) a procédé, jeudi 14 octobre 2021, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal de Man, à la remise de kits scolaires à des élèves dits vulnérables mais également, de fonds pour des activités génératrices de revenus (AGR) pour les jeunes filles.


« Nous ouvrons cette action par la remise des kits scolaires aux personnes vulnérables que nous assistons (…) Il était opportun pour nous, de prévoir un appui à cette frange de la population qui n’a pas demandé à être vulnérable. Également permettre aux jeunes filles qui ont déposé des plans d’affaires de recevoir un appui financier afin de mener leurs activités », a situé d’entrée, le coordonnateur général de IDE-Afrique, Seu Albert.


Selon les organisateurs de l’événement, le but est de présenter le bilan annuel des activités de l’Ong et promouvoir pour l’occasion, l’adhésion des leaders communautaires dans l’accompagnement des personnes vivantes avec le VIH et l’autonomisation de la jeune fille dans le district des montagnes.



Neuf millions quatre cent huit milles francs de Kits Scolaires offerts aux enfants vulnérables par IDE-Afrique à Man


Ce sont au total 2427 élèves qui ont bénéficié en cette rentrée des classes 2021-2022 pour certains, de tenue scolaire et pour d’autres, de livres, cahiers et autres accessoires pour un montant de plus de 9,4 millions de franc. L’ONG a déjà apporté un appui à ces enfants pendant l’inscription en ligne à hauteur de 2. 136 000 f.


Quant aux bénéficiaires de fonds destinés à mener des activités génératrices de revenus (AGR), c’est 278 jeunes filles qui ont reçu un financement de plus de 13 millions.


« Ces jeunes filles, toutes des adolescentes de 10 à 24 ans, ont été identifiées relativement à leur niveau de vulnérabilité pour éviter qu’elles s’exposent à des infections et à biens d’autres maladies », a indiqué M. Seu, précisant que ces jeunes filles ont bénéficié d’un encadrement de trois à quatre mois à travers des sessions de formation.


Le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Bah Yao André, représentant le préfet de région, préfet du département de Man, a traduit toute la fierté du corps préfectoral à IDE-Afrique qui est aux côtés des personnes vulnérables à travers la qualité de ses actions.


L’élève Mamé Hélène en classe de seconde A, a exprimé pour sa part la joie de recevoir ''ce cadeau'' avant de remercier l’ONG pour toutes ses actions en faveur des populations assistées.


Avec l’appui financier de CDC/PEPFAR et technique de l’International Rescue Committee (IRC), IDE-Afrique exécute depuis avril 2018, le projet « Sustainable Answer to the Fight against HIV/AIDS through the strenthening of local community Response » (SAFER) dans les districts sanitaires de Man et de Duékoué.


L’ONG a pour attributions essentielles, la planification des activités de santé, la formation des acteurs, la supervision des agents, la coordination des interventions et le suivi et évaluation des activités de santé réalisées au niveau des districts sanitaires de Man et de Duékoué.


(AIP)


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ