x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 novembre 2021 | AIP

Une journée d’hommage des populations au ministre Moussa Sanogo, en décembre

Les populations du Finan Barala, habitant les sous-préfectures de Booko, Borotou, Mahandougou et Niokosso, dans le département de Koro, vont organiser une journée d'hommage et de reconnaissance au ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, samedi 18 décembre 2021 à Niokosso pour l’ensemble des actions de développement décidées par le président Alassane Ouattara et mises en œuvre en leur faveur.


Sous la houlette des 83 chefs de village de ces sous-préfectures, les présidents des associations de femmes et de jeunes ont tenu, dimanche 14 novembre 2021, sur la place publique de Niokosso, une réunion d’information et de sensibilisation.


« Nos quatre sous-préfectures qui constituent le Finan Barala sont en chantier. Écoles, centres de santé et pompes hydrauliques sortent de terre. La majorité des villages sont électrifiés. De nombreuses routes sont remises en état. Toutes ces infrastructures sont réalisées sous l'impulsion du ministre Moussa Sanogo et partant, grâce au Chef de l'Etat. Rendre hommage au ministre, c'est exprimer notre reconnaissance au président Alassane Ouattara », s’est exprimé le président du comité d’organisation de cet événement, le lieutenant des douanes Dosso Abdoulaye.


Cette journée sera l'occasion de l'installation du mouvement de soutien dénommé "1000 jeunes entrepreneurs du Finan Barala pour Moussa Sanogo".


« Nous sommes décidés à réussir la mobilisation pour dire merci au ministre Moussa Sanogo et au Président Alassane Ouattara. Les jeunes particulièrement chantent les actions de développement de ce digne fils du Bafing », a déclaré Dosso Siaka de Kramotiedougou, membre dudit mouvement.


Après cette réunion, les membres du comité d’organisation ont sillonné, du lundi 15 au mercredi 16 novembre, tous les villages de la sous-préfecture de Niokosso et fait des dons en nature et en espèces à hauteur de 3 000 0000 de francs CFA.


(AIP)


dm/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ