Une délégation du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, conduite par l'Inspecteur général, Faustin Koffi, a effectué à Bouna lundi 21 février 2022 une tournée de sensibilisation pour l'adhésion de la communauté éducative aux reformes des Comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES).
Face à la communauté éducative du Bounkani, M. Koffi a expliqué les modifications et les nouvelles dispositions relatives aux COGES. Il a également présenté les mesures d'accompagnement prises par l'Etat de Côte d'Ivoire et les collectivités territoriales avant d'engager toutes les parties prenantes à adhérer aux reformes.
''Il était bon que nous venions expliquer la décision du gouvernement de Côte d'Ivoire en prenant ce décret, mais aussi partager avec la communauté éducative des différents arrêtés subséquents qui vont dorénavant gouverner le fonctionnement des COGES", a-t-il souligné.
L'inspecteur général était accompagné à Bouna par le chef du service informatique et statistiques, Bérenger Yao et le sous-directeur de l'enseignement secondaire DELC, Zebo Pokou.
Le nouveau décret 2020-997 du 30 décembre 2020 apporte de grandes reformes dans le fonctionnement des COGES. L'une de ces reformes majeures, c'est la suppression des cotisations exceptionnelles qui étaient levées à chaque rentrée scolaire.
(AIP)
on/fmo