x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 avril 2022 | Abidjan.net

Salubrité : la commune de Marcory accueille l’opération Grand Ménage

© Abidjan.net
51ème édition de l’opération Grand Ménage: «’’l Apôtre de la Salubrité’’ en action dans les rues de Marcory malgré les intempéries
La forte pluie qui s’est abattue sur l’ensemble du District d’Abidjan, le Samedi 02 Avril 2022, n’a pas entamé la détermination de l’Apôtre de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, à sensibiliser les populations de Marcory, précisément, celles d'Aliodan et d'Anoumanbo sur le nettoiement quotidien de leur cadre de vie.

La forte pluie qui s’est abattue sur l’ensemble du District d’Abidjan, le Samedi 02 Avril 2022, n’a pas entamé la détermination de Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, à sensibiliser les populations de Marcory, précisément, celles d'Aliodan et d'Anoumanbo sur le nettoiement quotidien de leur cadre de vie.


Tôt le matin, comme un véritable missionnaire, accompagné du premier magistrat de ladite commune ABY Raoul et de sa population, ils ont investi d’abord les rues pour curer les caniveaux, balayer et les débarrasser des ordures et autres dépôts sauvages afin de donner fière allure à leurs cités.

 

Ensuite, les encablures du Centre de santé communautaire d'Aliodan et les grandes artères du quartier d'Anoumanbo ont été nettoyées de fond en comble par les populations elles-mêmes. Dans son adresse, Bouaké FOFANA a invité les populations à s’impliquer davantage dans la propreté de leur environnement car "aucun État ne viendra faire le ménage chez vous et il faut que les populations prennent leurs responsabilités, il y va de leur santé", a-t'il affirmé.

Il a également réitéré l’engagement de la République à faire de la Côte d’Ivoire un pays propre, beau et sain.


Pour rappel, les éditions de cette année, gardent le même thème à savoir '' En 2022, je m'engage pour une Côte d'Ivoire propre et saine''


Enfin, il a offert au Maire Raoul des kits de salubrité, composés de balais, de pelles, de râteaux et d’autres matériels pour pérenniser les actions de ce marathon de la salubrité entrepris cette matinée.


 A. N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ