Vavoua, Le prix de la baguette de pain est passé à 200 francs CFA contre 150 précédemment depuis lundi 11 avril 2022, à Vavoua.
L’ensemble des boulangeries de la ville a opté pour la baguette de 232 g à 200 francs, consacrant la disparition effective de celle de 150 francs CFA dans la ville.
Au nombre des mesures pour contrôler la flambée des prix, le gouvernement a proposé aux boulangers ivoiriens de choisir entre maintenir le prix de la baguette de pain à 150 francs en diminuant son poids d’une trentaine de grammes et l’augmenter à 200 francs en proposant une plus grosse.
Le porte-parole des six boulangeries, Diarrassouba Cheick, explique ce changement par l’augmentation du prix du sac de la farine de blé. Selon lui, le prix du sac de blé a augmenté de 6000 francs CFA il y a deux mois et pourrait augmenter encore dans les jours à venir pour atteindre 30 000 francs CFA.
Au nombre des mesures pour juguler la flambée des prix des produits, le gouvernement a proposé aux boulangers de choisir entre le maintien du prix de la baguette de pain à 150 francs en diminuant son poids d’une trentaine de grammes ou l’augmentation de son poids pour la vendre à 200 francs.
Pour l’heure, les consommateurs semblent s'accommoder à ce prix.
(AIP)
sk/kaem/fmo