x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 avril 2022 | AIP

Football: L'Asec Mimosas prend les rênes de la ligue 1

© AIP Par DR
L'Asec Mimosas affronte l’équipe Angolaise de l’Interclube

Abidjan - L'Asec Mimosas a pris les rênes du championnat national de football de première division de Côte d'Ivoire dénommé ligue 1 suite à sa victoire (3-2) sur le Club Omnisports de Korhogo, jeudi 21 avril 2022, au stade Robert Champroux d'Abidjan Marcory, en match en retard de la 13è journée.


Avec 35 points et une différence de buts de (+16), l'Asec Mimosas déloge le Football Club de San Pedro qui totalise le même nombre de points que lui mais avec un goal average de (+15). Un ballotage favorable pour les protégés de Me Roger Ouégnin qui ont encore quatre matchs en retard liés à sa participation à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


L'Asec Mimosas reste jusque-là invaincu en championnat national. En cas de succès lors de ces rencontres, le champion en titre sera bien parti pour se succéder à lui-même.


En revanche, les choses ne vont pas si bien pour le CO Korhogo (14 pts) et l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan (11 pts) qui sont pour le moment logés dans la zone de relégation.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ