x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 24 avril 2022 | AIP

Inter/Football : Hubert Velud, nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso

Le français Hubert Velud a été nommé nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso en remplacement de Kamou Malo, a annoncé vendredi 22 avril 2022, la Fédération burkinabè de football (FBF).


« Au terme de ses travaux, la commission retient M. Hubert Velud, de nationalité française titulaire d'une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié deux pays à la Coupe d’Afrique des nation (CAN), remporté la Coupe de la confédération avec le TP Mazembe (en RDC) et plusieurs titres de championnat professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Etalons Seniors A », lit-on d’un communiqué de l’instance dirigeante du sport roi, aux pays des hommes intègres.


Âgé de 62 ans, le technicien français, qui a été gardien de but, a la lourde responsabilité d’accompagner l’équipe nationale du Burkina Faso à atteindre ses objectifs sur le continent mais aussi au niveau mondial.


Auréolé d’une bonne expérience de manager pour avoir trainé sa bosse dans plusieurs clubs et sélections nationales africaines, Hubert Velud est un habitué aux compétitions africaines dont il maîtrise l’environnement.


Quelques détails restent à régler avant la signature de son contrat de deux ans, le nouveau sélectionneur pourra alors se tourner pleinement vers la préparation des prochaines échéances, en l’occurrence les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 dès le mois de juin.


(AIP)


ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ