x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 avril 2022 | Abidjan.net

Assainissement: les ouvrages de drainage à l'Indenié et au barrage ecrêteur de Bonoumin visités

© Abidjan.net Par DR
Assainissement: les ouvrages de drainage à l'Indenié et au barrage ecrêteur de Bonoumin visités
M. Bouaké Fofana, Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MHYDASS) s'est rendu, le 23 avril dernier de bonne heure, à l'Indenié pour vérifier, en ce qui le concerne, l'état des travaux d'aménagement du système de drainage sous les échangeurs en construction à ce carrefour.

M. Bouaké Fofana, Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MHYDASS) s'est rendu, le 23 avril dernier de bonne heure, à l'Indenié pour vérifier, en ce qui le concerne, l'état des travaux d'aménagement du système de drainage sous les échangeurs en construction à ce carrefour. Aux côtés de M. Coulibaly Beh, Coordinateur du projet, le Ministre a pu avoir des explications sur la retenue d'eau pluviale observée, dans la cuvette, la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 avril 2022. 


Après y avoir laissé des instructions pour des actions correctives, l'autorité gouvernementale s'est rendue au barrage ecrêteur de la Riviera Bonoumin, où ont échoué et été découvertes vendredi à la mi-journée 2 corps de fillettes emportées en amont, depuis un ravin d'Attoban. Sur ce drame, le Ministre a déploré ces morts tragiques, qui ne sont du reste pas dûes à un disfonctionnement de l'ouvrage d'assainissement et de drainage, mais à une présence indue sur une emprise d'assainissement et de drainage acceuillant des eaux de forts débits. " Voilà pourquoi nous demandons aux populations de quitter ces emprises mais aussi ces zones à risques '' , a relevé le Ministre Bouaké Fofana. Qui a affirmé que des mises en demeure depuis des semaines sont adressées aux populations desdites zones du District Autonome d'Abidjan, et envisage, au cas où il y'a refus d'obtempérer, de recourir à la force publique.


Au terme de cette visite de routine pour s'enquérir du bon fonctionnement des ouvrages d'assainissement et de drainage, le Ministre Bouaké Fofana, par esprit de solidarité gouvernementale a accompagné Mme Myss Belmonde Dogo, en charge de la Solidarité, au quartier de Blandine et Safiatou, les deux fillettes tuées par le courant des eaux pluviales, à la Riviera Bonoumin, présenter aux familles eplorées leurs condoléances, au nom de l'Etat ivoirien. Un soutien d'une hauteur de 2 millions a été apporté auxdites familles ainsi qu'à une fille et une femme secourues, mais aussi au sauveteur des rescapés.


À. N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ