x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 11 mai 2022 | Abidjan.net

Football: Coach Désiré Kouadio candidat au poste de sélectionneur adjoint de l'équipe A des éléphants

L'Ivoirien, Coach Deka de son vrai nom Desiré Kouadio a postulé le lundi 09 mai 2022 pour le poste de sélectionneur adjoint de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire. 


Diplômé de marketing et management du football, au Sports business institute de Barcelone, Coach Deka a une bonne connaissance du monde du football. 


En 2014, il est certifié scout détecteur de talents de l'école des entraîneurs de la fédération Belge de football. 


En 2018, il est retenu parmi les multiples candidats au poste d'entraîneur de l'Africa sports. Il va mettre sur pied un projet très ambitieux pour que le club puisse se doter d'un centre d'entraînements et d'un centre de formation pour les U15 au U21. 


Après un bref passage à l'EFYM, il est admis pour les cours UEFA A au Centre Technique de la Fédération Française de Football à Châteauroux.

En janvier 2021, il est retenu pour assister le coach Binotto pour l'équipe de 2e division de Suisse le FC Neuchâtel Xamax. 


Exigeant et compétiteur, le candidat au poste de sélectionneur adjoint des éléphants de Côte d’Ivoire estime que : << Dans le football moderne, le management mental est un facteur sine qua non à la performance>>.

Atapointe 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ