x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 mai 2022 | Abidjan.net

Excellence en milieu scolaire : Les meilleurs élèves du Sud-Comoé récompensés en présence du Pr Saliou Touré

© Abidjan.net Par DR
Excellence en milieu scolaire : Les meilleurs élèves du Sud-Comoé récompensés en présence du Pr Saliou Touré
Samedi 28 mai 2022, Les meilleurs élèves de la région du Sud-Comoé dans les matières scientifiques ont été récompensés au Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam en présence de plusieurs personnalités dont le Pr Saliou Touré, président de la Société Mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI).

Les meilleurs élèves de la région du Sud-Comoé dans les matières scientifiques, notamment les mathématiques, ont été récompensés le 28 mai 2022 au Lycée d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam en présence de plusieurs personnalités dont le Pr Saliou Touré, président de la Société Mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI).


25 élèves de la 6e à la terminale, qui ont fait montre de meilleures performances en mathématiques ont été primés par le Compendium des compétences des fils et filles du Sud-Comoé (CCFA) à l'occasion de la 2e édition du Concours d'excellence régional en milieu scolaire. Ils ont reçu des diplômes, des médailles d'honneur, des kits scolaires de l'année d'après (n+1), des dons en nature (ordinateurs, clés USB) et en numéraire.


Le Pr Saliou Touré, président de la Société Mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI) et premier responsable de l'Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB), présidant cette cérémonie, a exprimé toute sa fierté de voir des jeunes exceller en mathématiques. ''L'Ecole doit promouvoir l'excellence comme moteur du développement durable. Et l'excellence est la valeur la plus sûre de la réussite'', a-t-il indiqué.


Soulignant le rôle majeur et pluridisciplinaire des mathématiques dans le développement, avec une utilisation sine qua non dans l'informatique, les TIC, les industries, les banques, les assurances, la géographie...et même la linguistique, il note que les mathématiques sont indissociables au progrès. Toute chose qui l'amène à faire la recommandation selon laquelle la Côte d'Ivoire doit faire des mathématiques, un des piliers de son développement, comme c'est le cas pour les grands du monde.


Kakou Maxime, coordonnateur du CCFA, Jean-Louis Moulot, Maire de la commune de Grand-Bassam, l'inspecteur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, représentant Mme Koné Mariatou, Ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Marraine, de même que Mme Fatoumata Diabaté Shérif, proviseure dudit lycée, ont tous salué cette initiative qui promeut l'excellence en milieu scolaire et crée une saine émulation chez les élèves de la région du Sud-Comoé et partant, de la Côte d'Ivoire.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ