x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 mai 2022 | AIP

L’ONG Bonne Action de + initie une opération de collecte de sang à Bouaké

L’ONG Bonne Action de + a initié vendredi 27 mai 2022 une opération de collecte de sang en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Bouaké.


« A travers cette action citoyenne, nous voulons permettra à tous ceux qui ont besoin de sang de pouvoir en avoir. Sachant que les besoins en produits sanguins sont énormes, nous voulons apporter notre petite contribution pour sauver des vies », a expliqué le fondateur et coordonnateur de cette organisation non gouvernementale, Konambin Gautier.


Cette opération, qui s’est déroulée concomitamment dans les locaux de l’antenne locale de l’institut technique d’Abidjan (ITA) et de l’académie internationale des sciences et techniques (AIST)de Bouaké, a permis de collecter au total 50 poches de sang.


Au nom du directeur du CNTS de Bouaké, l’infirmier transfusionniste, Ouattara Bernard, qui dirigeait l’opération sur le site de l’AIST a exprimé toute sa gratitude aux membres de la structure organisatrice ainsi qu’aux élèves et étudiants des deux établissements qui l’on abritée.


« Nous venons d’achever cette opération de colette de sang qui nous a permis d’avoir quelques poches. Je voudrais dire merci non seulement aux organisateurs, mais aussi aux étudiants pour leur participation », a-t-il indiqué, exhortant d’autres organisations à leur emboiter le pas pour contribuer à réduire le déficit existant au niveau de la banque de sang.


Cette opération de colette de sang, qui constitue le premier acte du programme d’activité de l’ONG Bonne Action de +, sera suivie, le 30 juillet 2022, de celle relative au don de bacs à ordure à la mairie de Bouaké dans le cadre de lutte contre la salubrité.


L’ONG Bonne Action de + a été créée le 03 novembre 2021. Sa vision, rassembler la jeunesse autour des valeurs de solidarité et de partage. Elle quatre domaines d’action. A savoir, les actions caritatives, la protection et la préservation de l’environnement, la promotion de des arts et cultures d’Afrique et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’action citoyen.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ