x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2022 | AIP

L’OIDPES sensibilise les étudiants sur l’existence des guichets-emplois dans les universités

© AIP Par DA
Université de Cocody: Le calme de retour après des violents affrontements
Lundi 18 Juillet 2016. Abidjan. Après la manifestations des étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny, le calme est revenu grâce à une forte présence policière sur le campus, les traces des affrontements sont encore visibles.

Abidjan - L’Observatoire des diplômés de l’enseignement supérieur (OIPDES) a sensibilisé les étudiants sur l’existence des cellules d’insertion professionnelle et les guichets-emplois dans les universités, pour faciliter leur insertion professionnelle.


Lors de la seconde édition de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle organisée jeudi 14 juillet 2022, à l’Université Félix Houphouët-Boigny, sise à Abidjan-Cocody, son président du comité d’organisation, Dr Dosso Mouhamadou, a invité les étudiants à se rapprocher de ces structures pour faciliter leur mise en stage et leur insertion professionnelle.


« L’objectif de la deuxième édition de la journée annuelle des stages et d’insertion professionnelle est de faire l’état des lieux de la situation des diplômes et leur adaptation au monde professionnel dans le souci de lutter contre l’inadéquation formation-emploi (…) Il s’agira de redynamiser aussi au profit des diplômés, le cadre de dialogue de partenariat public et privé au niveau de l’enseignement supérieur », a expliqué Dr Dosso.


Il a invité toutes les institutions d’enseignement supérieur privées à travailler en synergie avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) afin que la conjugaison des efforts permette de trouver des solutions durables au problème de l’insertion professionnelle des diplômés.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ