x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2022 | AIP

Réconciliation nationale : Les acteurs sociopolitiques de Ouellé exhortés à la tolérance et au pardon

Daoukro,Une mission d'écoute et de dialogue du ministère de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale a exhorté, jeudi 13 octobre 2022, à la tolérance, à la compréhension mutuelle et au pardon, les acteurs sociopolitiques du département de Ouellé.


Lors d’une rencontre, jeudi 13 octobre à Ouellé, la directrice générale de la réconciliation nationale, Ayiri Simone, chef de mission, a demandé à chaque acteur de faire des efforts pour surmonter les différends et tourner définitivement le dos aux mauvais souvenirs.


Faisant remarquer que le pardon et la tolérance sont les armes des braves, Mme Ayiri a conseillé aux acteurs sociopolitiques d’éviter les rumeurs et les informations non fondées.


Les rumeurs, le fanatisme politique, l'oisiveté de la jeunesse ont été identifiés comme les causes des différends sociaux. Quand le respect des us et coutumes, l'entente des leaders politiques sur les principes de la démocratie, le règlement des problèmes sociaux sans oublier la mise en place de comités d'éveil et d'écoute en constituent les solutions.


La rencontre était présidée par le préfet de Ouellé Soro.


(AIP)


ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ