x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 novembre 2022 | L’intelligent d’Abidjan

RDV de l'honorable Adjaratou : La députée de Koumassi instruit les femmes sur la recherche du consensus

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Traoré Adjaratou, épouse Fadiga, député à l`Assemblée nationale de Côte d`Ivoire

La tribune d'échanges avec les internautes dénommée "le Rendez-vous d'Adjaratou", de la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a porté cette semaine sur le leadership feminin et la recherche du consensus. 


Un véritable leader doit être un façonneur de consensus. 

Autrement dit, la recherche du consensus doit être le fondement par excellence de la recherche du consentement, de l’engagement et de l'adhésion de tous.


Bonjour à toutes, bonjour à tous ;


 Mes chères Héroïnes, le leadership par essence est spécifiquement avant tout, l'art de la gestion des hommes dans toutes leurs composantes. Pour ce faire, le leader féminin doit être impartial avec des aptitudes d’écoute, avoir des prédispositions de bon négociateur afin d’exercer une médiation saine et appréciée.

 Le consensus par définition, est un travail concerté des parties prenantes, pour l’obtention d’un accord satisfaisant tout le monde. C’est une combinaison de désirs et besoins de toutes les parties pour éviter des objections et des abstentions. C'est là que le leadership féminin fait la différence!

C’est aussi là que sa marque intrinsèque se mesure.


 La femme leader incarnant la première école de vie, détient naturellement les aptitudes nécessaires à la recherche et à l’obtention du consensus. Car, quand elles se saisissent de ses responsabilités, elles est capable de jouer un rôle décisif dans la quête du consentement de tous. 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ