x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 janvier 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Pierre Magne rejoint officiellement le parti au pouvoir

© Abidjan.net Par JB
Politique: conférence de presse relative à l'adhésion de Pierre René Magne au RHDP
Abidjan le 25 janvier 2023. Pierre René Magne a annoncé au cours d'une conférence de presse à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, son adhésion au RHDP, le parti au pouvoir.

« J'annonce officiellement, que je rejoins le RHDP pour poursuivre l'œuvre de construction, aux côtés du président Ouattara, du développement de la Commune d'Assinie », a déclaré l’administrateur de plusieurs sociétés parapubliques et privées, Pierre Magne au cours d’une cérémonie tenue ce mercredi 25 janvier 2023 au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan-Cocody.


Selon lui, en acceptant cette mission qui lui a été confiée par le Roi et sa Cour, il a jugé qu'il était utile de rejoindre le Président de la République et son parti le RHDP, pour l'accompagner dans l'œuvre gigantesque qu'il a entreprise pour le développement de la Cote d'Ivoire en général et pour Assinie en particulier.


LIRE AUSSI : Politique : désigné candidat aux municipales par les chefs coutumiers à Assinie, Pierre René Magne rejoint le RHDP


« Je suis ici pour être témoin de l’acte important que vient de poser monsieur Pierre Magne. », a laissé entendre Aka Aouélé membre du directoire du Rhdp.


Le secrétaire exécutif du Rhdp, Cissé Bacongo a félicité le nouveau adhérent pour son choix porté sur le parti au pouvoir en le rassurant que tous "les cadres du parti seront là pour le soutenir et le guider" dans sa marche au sein du parti.


Cissé Bacongo s’est saisi de l’occasion pour remettre à M. Magne les attributs composés de pagnes, écharpe, les textes régissant le Rhdp et bien d’autres.


M. Magne a été désigné par les autorités coutumières et le peuple Essouma d'Assinie-Mafia (ville balnéaire dans le sud ivoirien) au cours d’une consultation populaire pour être leur candidat aux prochaines élections municipales dans cette localité.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ