x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 octobre 2024 | AIP

Remise de matériel médical du conseil régional du Guémon au centre de santé de Petit-Duékoué

Remise de matériel médical du conseil régional du Guémon au centre de santé de Petit-Duékoué
© AIP Par CB
Cérémonie de Remise de matériel médical Cérémonie de Remise de matériel médical
Samedi 15 juin 2024. Songon M’Brathé (Abidjan). Le Centre de santé urbain Missione Futuro du village de Songon M’Brathé a reçu des dons d’équipements médicaux le samedi 15 juin 2024.

Duékoué- Le conseil régional du Guémon a, par l’entremise de son président, Dr Célestin Serey Doh, dimanche 27 octobre 2024, remis du matériel médical au centre de santé de Petit-Duékoué, un quartier de la ville de Duékoué (Ouest de la Côte d'Ivoire).


Ce matériel médical est essentiellement composé de poubelles à pédales, de lits, d'ordinateurs de bureau, de matelas, d'imprimantes, des perce-personnes. Le tout est estimé à six millions de FCFA.


Dr Serey a souligné que cette remise vient renforcer l'équipement de ce centre de santé et soulager les populations, obligées de parcourir de longues distances jusqu'à l'hôpital général de Duékoué, pour bénéficier de soins.


"Désormais, ceci n'est qu'un lointain souvenir parce que vous avez tout ce qu'il vous faut pour être épanoui et en bonne santé", a-t-il lancé aux bénéficiaires, faisant remarquer que ce matériel sera utile au centre de santé et permettra aux soignants de travailler dans des conditions optimales.


Dr Sérey Doh a laissé entendre qu'ils se devaient, son équipe et lui, d'honorer une promesse faite aux populations de Petit-Duékoué, lors de la campagne pour l'élection des conseillers régionaux de 2023, celle d'équiper le centre de santé du quartier Petit-Duékoué.


Les populations bénéficiaires ont pris l'engagement d'en faire bon usage du matériel médical réceptionné pour leur bien-être.


La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives et sanitaires, des cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des populations.


kkhk/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ