Koun-Fao- Le coordonnateur du programme mère - enfant du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie (CMU), Dr Kacou Yves Raoul, a invité les parents à privilégier une communication active au bénéfice des enfants, dans la lutte contre les grossesses en cours de scolarité.
Cette attitude sera bénéfique, selon Dr Kacou, pour réduire significativement les grossesses en cours de scolarité à la faveur d'un atelier, qui a eu lieu, au foyer des jeunes de la commune, vendredi 25 octobre 2024.
Deux panels ont porté, lors de cette rencontre, sur la sensibilisation des grossesses précoces et sur les méthodes contraceptives.
Le coordonnateur du programme mère-enfant du ministre de la santé a exhorté les parents, les leaders communautaires et les chefs religieux à communiquer avec leurs progénitures.
Il a demandé aux jeunes de fréquenter les Services de santé scolaire et universitaire pour la santé des jeunes (SSU-SAJ, Selon Dr Amané Guillaume, les jeunes dont l'âge varie entre 9 à 24 ans sont pris en charge par ses services dotés de toutes les compétences.
Représentant le préfet de Koun - Fao, le secrétaire général de la préfecture, Soungalo Diakité, a insisté sur l'abstinence sexuelle en indiquant aux jeunes de privilégier leur instruction scolaire pour un lendemain heureux.
Ces journées de sensibilisation ont eu lieu, du vendredi 25 octobre au dimanche 27 octobre 2024.
aa/nmfa/fmo