Mankono- Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Ouattara Ali a exprimé sa préoccupation face à l'augmentation des conflits entre agriculteurs et éleveurs de bovins, affirmant que ces conflits entravent la cohésion sociale dans la région du Béré.
Lors de la réunion bilan de l’Observatoire de la Cohésion sociale et de la Solidarité, tenue jeudi 12 décembre 2024 à Mankono, M Ouattara a indiqué la détérioration de la situation de la cohésion sociale dans la région. Il a révélé que cette année, près de 800 bœufs ont été volés, et seulement une centaine a été retrouvée.
Malgré ce tableau sombre, M Ouattara a exprimé un certain espoir, saluant l'implication individuelle et collective des populations dans le renforcement de la paix. Il a affirmé que le travail de sensibilisation se poursuivra.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Kouadio Brou Benoît, a souhaité que les élections présidentielles de 2025 se déroulent dans un climat apaisé.
skb/ik/haa