Agboville – La Mutuelle des agents de la direction générale du travail (MADGT) va consacrer « essentiellement » ses activités de 2025 à l’acquisition de terrains et de construction d’une cité au profit de ses membres, a fait savoir samedi 14 décembre 2024 son président, Hervé Zokou, à Agboville, lors de l’assemblée générale ordinaire marquant le bilan annuel 2023-2024.
« Nos activités de 2024-2025 vont se tourner essentiellement autour des acquisitions de terrains pour les mutualistes et de la construction de la cité « Bâtir ensemble un », au profit des mutualistes, qui vont rendre notre mutuelle plus indépendante et plus prospère », a déclaré M. Zokou.
Il s’est réjoui du bilan « positif » des activités 2023-2024 de la MADGT qui a enregistré l’acquisition d’un siège, d’un site internet et le renforcement des liens entre les mutualistes à travers les caravanes de la solidarité organisées périodiquement.
« Par notre action sur les 12 derniers mois, nous avons pu aussi égayer les agents par une activité dénommée la journée des agents de la direction du travail, qui a eu lieu du 02 au 04 août 2024, à Yamoussoukro avec la participation de plusieurs partenaires. Nous sortons satisfaits d’un bilan de 12 mois. C’est une assemblée générale ordinaire très réussie avec la participation de plusieurs mutualistes », a-t-il soutenu.
Cette assemblée générale ordinaire de la MADGT a servi de cadre notamment de présentations et d’adoptions du bilan de l’exercice 2024, du plan d’action 2025 et du budget général de fonctionnement de la mutuelle.
Créée 2009, la mutuelle compte 1.200 membres répartis dans 55 services sur toute l’étendue du territoire national.
Ena/haa