Issia– Les meilleurs élèves et enseignants de la tribu Kouahio ont été distingués mardi 17 décembre 2024, lors d’une célébration de l’excellence à l’école qui s’est tenue à Broma, village situé entre Issia et Saïoua.
Dix-huit écoliers représentant les trois meilleurs des six niveaux de l’enseignement primaire et six enseignants ont été récompensés au cours de cette célébration dénommée « Journée de l’excellence ».
Chacun d’eux a reçu un kit scolaire, un diplôme et une enveloppe.
La sélection des écoliers a été faite sur la base de leurs résultats. Celle des enseignants a tenu compte du code du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, de la tenue des documents administratifs et des résultats scolaires.
L’organisation de cette Journée de l’excellence dans la tribu Kouahio est une initiative de la "Fondation Zahiri Ziki Pierre pour la culture de l'excellence" et de la Mutuelle d'investissement pour le développement de Broma.
Elle vise à améliorer les résultats scolaires dans la tribu, a confié le président de la fondation, Zahiri Ziki Sébastien.
bop/kaem/fmo