Abidjan – Dans sa volonté d'offrir de meilleures conditions d'apprentissage aux élèves, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (MENA), le professeur Mariatou Koné, a appelé les Assistants administratifs et comptables et les Intendants de son département à une gestion de qualité. C'était, le lundi 16 décembre 2024, à Yamoussoukro, en marge du Séminaire bilan du MENA.
Au cours de cette consultation, la troisième du genre avec les corporations ou associations placées sous son autorité, le Professeur Mariatou Koné les a exhortées à s'impliquer davantage dans les actions initiées par le Ministère pour une école de qualité.
« Vous jouez un rôle clé dans la gestion des ressources éducatives. Si vous faites défaut, vous paralysez le système et bloquez le travail des autres maillons. En fin de compte, la qualité de votre gestion a un impact direct sur les conditions d'apprentissage des élèves », a-t-elle indiqué.
« Cette rencontre est une opportunité précieuse pour bénéficier de vos conseils et de vos orientations, » a déclaré Daho Abdrahmane, directeur des Affaires Financières.
Se félicitant de cette rencontre, Koné Ouokan, président de l'Amicale des Assistants Administratifs et Comptables de Côte d'Ivoire, et Zéba Germaine épouse Kouadio, Présidente de l'Association Nationale des Intendants et Économes de Côte d'Ivoire, tous deux rattachés à la Direction des Affaires Financières, ont marqué leur totale adhésion à la vision de la ministre.
« Votre leadership, marqué par l'humilité, nous inspire à bâtir une école de qualité », ont-ils affirmé, avant de réaffirmer leur engagement : « Nous avons foi en votre leadership et restons à votre disposition pour surmonter tous les obstacles. »