Ils sont venus de la dizaine d'établissements de l'enseignement secondaire général que comptent la commune de M'Batto, pour prendre part le 18 décembre 2024, à la conférence animée par Dr Moreau sur les conséquences des réseaux sociaux en milieu scolaire.
Un fait particulier a retenu l'attention du conférencier, de la maison d'édition partenaire de l'événement, des parents d'élèves, ainsi que des encadreurs du lycée moderne de M'Batto, qui ont certainement réalisé qu'il faut occuper les élèves à l'approche des congés avec des activités qui canalisent certains vices.
En effet, le phénomène des congés anticipés qui se profilait dans les écoles de M'batto a été étouffé, dès l'annonce de la tenue effective de la conférence, et aussi grâce à l'implication des autorités administratives de la ville qui ont su dissuader les fauteurs de troubles.
Au cours de la conférence, M Emien, censeur au lycée et représentant madame le proviseur empêchée, a félicité et encouragé l'activité qui vient accompagner les efforts des éducateurs et ded enseignants, dans l'instruction des élèves de M'batto dans leur vaste ensemble.
Pour M Attoukoura qui représentait madame le DRENA de Bongouanou, son souhait est de voir ce genre d'activités se multiplier dans la DRENA du moronou.
Le représentant des parents d'élèves M Koua Kouamé Laurent et le patron de la maison d'édition Kaela ont quant à eux, exhorté les élèves à suivre les conseils du conférencier pour un usage utile des réseaux sociaux, si son utilisation devait s'avérer indispensable à un moment donné, dans leurs respectifs parcours scolaires.
Cette rencontre enrichissante, rythmée par des exercices de questions-réponses et une série d'interactions impliquant les élèves à tourner résolument le dos aux effets pervers des réseaux sociaux, s'est soldée par une distribution de manuels scolaires d'informatique, de physique chimie et de EDHC par M Kouhon Rolant promoteur principal de la maison d'édition Kaela.
Ct