Une journée portes ouvertes a été organisée, le vendredi 20 décembre 2024, au lycée moderne Gaston Ouassenan Koné, dans le but de renforcer la communication avec les parents d'élèves.
L'objectif visé était d'amener les parents à établir un dialogue avec les professeurs afin d'identifier les faiblesses de chaque élève dans les différentes disciplines et d'examiner également leur comportement en classe.
Selon le proviseur, M. Touré Drissa, cette journée représentait une occasion pour les parents d'élèves de rencontrer les enseignants, les inspecteurs d'orientation et d'éducation, dans le but de prévenir les échecs scolaires, les renvois, et toute forme de déperdition.
Au cours de cette journée, les parents ont été accueillis dans des salles de réception par les éducateurs ou les inspecteurs d'orientation et d'éducation. Ces derniers ont orienté les parents, le cas échéant, vers les professeurs concernés pour obtenir des informations sur la situation scolaire de leurs enfants, notamment en cas de mauvais résultats dans certaines disciplines.
Si des prédispositions pour l'enseignement professionnel sont constatées chez un élève, ce dernier sera accompagné et orienté dans cette voie.
Le proviseur s'est réjoui de la mobilisation des parents d'élèves qui ont répondu à son appel, soulignant que cet engagement constitue un atout majeur pour la qualité de l'éducation au sein de son lycée.
(AIP)