La commune d’Adjamé vibrera du 23 au 30 août 2025 au rythme de la première édition de l’événement "Adjamé Vacance Culture" (AVAC), officiellement lancée ce dimanche lors d’une conférence de presse tenue au complexe sportif Dominique Ouattara.
Placé sous le thème '' Cohésion, solidarité et fraternité '', ce nouveau rendez-vous culturel et communautaire a pour ambition de faire des vacances une période de rassemblement, de créativité et de valorisation du potentiel local.
''L’AVAC vise à promouvoir la cohésion sociale, l’éveil culturel et l’animation communautaire dans la commune d’Adjamé, sous le regard éclairé du Député-Maire Farikou Soumahoro '', a déclaré Asset Bruno Kouassi, président du comité d’organisation.
Durant une semaine, la commune d’Adjamé sera animée par des activités sportives, culturelles, artistiques, formatives et citoyennes destinées à tous les âges avec au programme des tournois de maracana, des concours de beauté "Miss AVAC", des compétitions de boxe inter-quartiers pour les jeunes de moins de 20 ans, le Cross, des jeux ludiques et récréatifs et une randonnée dans la forêt du Banco.
Le commissaire général Diakité Kaba a précisé que le lancement officiel aura lieu le 23 août avec un cross populaire qui traversera les principaux points de la commune notamment Fraternité matin, Liberté, Hôpital Général, la Mairie d’Adjamé, pour se terminer au complexe sportif Dominique Ouattara.
'' Cette activité est un cadre d’expression pour les jeunes, afin qu’ils montrent leurs talents et s’imprègnent des valeurs de paix, de fraternité et de vivre-ensemble'', a-t-il indiqué.
Selon lui l'AVAC entend mobiliser les 19 quartiers d’Adjamé à travers une dynamique participative qui associe leaders communautaires, artistes, sportifs, jeunes, médias, partenaires institutionnels et sponsors.
'' Notre objectif est de renforcer les liens entre les jeunes des différents quartiers tout en mettant l’accent sur l’aspect éducatif et civique du programme '', a ajouté le commissaire général, invitant tous les acteurs à se joindre à cette initiative novatrice.
EA

