x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 décembre 2013 | AIP

Fin de la visite d’Etat dans le Bélier : les populations fières du président Ouattara

© AIP Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Belier: Meeting de clôture à Yamoussoukro
Samedi 14 Décembre 2013. Place Jean Paul II de Yamoussoukro. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a animé un metting qui a mis fin à sa visite dans la region du Belier.
Yamoussoukro - Les populations de Yamoussoukro ont exprimé leur fierté au président de la République, Alassane Ouattara, qui vient d'achever une visite d'Etat dans la région du Bélier.

''Nous sommes fiers de notre président, il a promis et il a tenu sa parole'', a fait savoir Raphaël Konan Koffi, un jeune informaticien à Toumodi, après le meeting de clôture du président Ouattara samedi à Yamoussoukro.

''Le président a tout dit hier (vendredi) chez moi à Toumodi, mais j'ai tenu à être là à Yamoussoukro et je repars satisfait'', a-t-il ajouté, en disant être surtout touché par le message de soutien du président Bédié à son cadet, Alassane Ouattara.

''Les enfants d'Houphouët sont bien réunis et ça me rassure pour l'avenir de la Côte d'Ivoire'', a exprimé Konan Koffi Raphaël.

Pour sa part, Koné Lanciné, transporteur à Yamoussoukro, a dit être content du chef de l'Etat parce que "C'est un homme qui tient à sa parole, le travail qu'il fait, on voit".

"Les routes et les constructions. Les travaux sont partout, la Côte d'Ivoire est en chantier et nos jeunes sont au travail'', a-t-il souligné.

Selon lui, "si le président Houphouët, c'est Dieu donné, Ouattara qui est le fils d'Houphouët doit suivre son chemin et faire la même chose comme au temps d'Houphouët où il n'y avait pas de distinction entre Ivoiriens".

Quant à Jean Mariel Koné, fermier à Yamoussoukro, il ne peut rien reprocher au président.
''Regardez, il a pris le pays dans la ruine et l'insécurité, aujourd'hui, deux ans après, il a fait plus qu'on ne croyait'', fait-il remarquer, rappelant qu'il faut un marché digne de Yamoussoukro.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ