Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’USAID présente sa plateforme de collaboration à la population de Vavoua
Publié le lundi 27 avril 2015  |  AIP
Décentralisation:
© Abidjan.net par Atapointe
Décentralisation: les élus municipaux renforcent leurs capacités sur les procédures administratives, financières et techniques des communes de Côte d`ivoire
Lundi 26 Août 2013. Grand Bassam. La direction générale de la décentralisation et du développement local en collaboration avec l`USAID a organisé une formation à l attention des Elus municipaux, maires et Adjoints sur les procédures administratives, financières et techniques.
Comment




Vavoua - Une cérémonie initiée par l’USAID (United States Agency International Développement) dans le but de présenter et investir la plateforme de collaboration entre la structure et la population de Vavoua a eu lieu à la mairie de cette commune.

La mission de cette plateforme est d’œuvrer au quotidien à l’amélioration de la qualité des services publics délivrés aux populations en vue d’une implication effective des acteurs locaux dans le suivi et la gestion de ces services pour l’amélioration de leur qualité.

Cette plateforme présidée par le Préfet du département de Vavoua, se compose de 21 personnalités dont trois femmes. Ses membres investis vendredi, sont les représentants de l’administration, des élus locaux, des femmes et de la jeunesse, des forces de sécurité des ONG et des services publics.

Le chef de la délégation de l’USAID, Séa Fabrice, s’est réjoui de l’engouement qui a prévalu autour de ce programme lors des différentes rencontres sectorielles entamées depuis lundi.

Un programme d’appui à l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été conclu entre cette institution et l’USAID dans le but d’apporter un appui technique aux députés et renforcer leur fonction de représentation. Ce programme a sélectionné 24 circonscriptions dont celle de Vavoua commune et sous-préfecture.

(AIP)
sk/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment