Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association de la jeunesse des élus et cadres du Centre se mobilise pour la réélection d’Alassane Ouattara
Publié le lundi 11 mai 2015  |  AIP
Comment




Soubré - L’association de la jeunesse des élus et cadres du Centre se mobilise pour la réélection du chef de l’Etat, Alasssane Ouattara, candidat à sa propre succession pour un second mandat à l’élection présidentielle de 2015.

Cette association a animé, samedi, à N’guessan N’guessankro, dans la sous-préfecture de Soubré, un meeting au cours duquel elle a sensibilisé et mobilisé les allogènes Baoulés de la zone forestière pour la réélection du candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Son président, Yah Komenan Raphael a expliqué qu’après l’investiture du candidat du RHDP, l’heure est désormais à la mobilisation sur le terrain.

"Or nous avons constaté que la plupart des associations et autres clubs de soutien au chef de l’Etat font leurs activités à Abidjan au détriment de l’intérieur du pays. C’est pourquoi nous sommes venus à Soubré et avons choisi comme cible la communauté Baoulé des zones forestières", a-t-il justifié.

Dans son message, il a exhorté ses parents Baoulé à se mobiliser autour du candidat du RHDP Alassane Ouattara, "car nous jeunes et cadres du grand Centre, en nous adossant sur M. Ahoussou Jeannot, nous avons résolu de nombreux problèmes de développement dans nos régions, notamment en terme d’infrastructures routière, d’écoles, de centre de santé, d’eau et d’électricité. Et pour que ce vent de développement prospère gagne toutes les régions, il est bon d’accorder un deuxième mandat au président Ouattara, mais avec un large score pour traduire notre reconnaissance pour les grands chantiers mis en œuvre en côte d’ivoire", a soutenu Yah Raphael.

Il a exhorté ses parents à adhérer à ce vaste mouvement en faveur du président Ouattara.

Le porte-parole des populations, le chef central des Baoulés d’Obrouayo, N’guessan Kouakou Joachim a salué cette initiative des jeunes de suivre le chemin tracé par les ainés, prenant l’engagement, au nom des chefs des 76 campements Baoulé, de contribuer à "la victoire écrasante" du président Ouattara à la prochaine élection présidentielle.

(AIP)
km/akn/ask
Commentaires


Comment