Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MAAC-MESRS : Une mutuelle pour le bonheur des agents de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur
Publié le lundi 29 juin 2015  |  Ministères
MAAC
© Ministères par DR
MAAC - MESRS : Une mutuelle pour le bonheur des agents de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur
Comment




En vue de mutualiser leurs forces dans l’objectif d’aplanir les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés, les fonctionnaires et agents de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont mis en place une mutuelle.
L’assemblée générale constitutive de ladite mutuelle a eu lieu le samedi 27 juin 2015 à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence de conseillers techniques, directeurs généraux, directeurs centraux, chefs de service et autres agents dudit ministère.
Mme Avo Bilé Ehui Bernadette, en sa qualité de présidente du comité ad ’hoc a indiqué que « la mutuelle des agents de l’administration centrale du MESRS(MAAC-MESRS) reste et demeure un excellent outil d’assistance,d’entraide,de solidarité, qui contribue au bien-être de ses adhérents. »
Pour sa part, le directeur des ressources humaines du MESRS, M. Diakité Djimbala a fait savoir que 363 agents tout emploi confondu sont concernés par ce bel instrument d’épanouissement socio-économique. Le DRH a précisé qu’ « il ne s’agit pas d’un syndicat de revendication, mais plutôt d’une organisation qui va aider à entreprendre des actions sociales en faveur des adhérents, de développer l’interpénétration des services et de contribuer à l’instauration d’un climat social apaisé au sein du ministère. »
S’agissant du représentant du ministre Gnamien Konan, celui-ci a salué et remercié les initiateurs. Pour M. Sidibé Daouda par ailleurs conseiller technique, « le MAAC-MESRS est de nature à créer une chaine de solidarité entre les travailleurs et à contribuer à la performance de ceux-ci. » Il a assuré l’assemblée du soutien du ministre et de tout le ministère et exhorté les agents à prendre soin du nouveau bébé.
Après l’adoption des statuts et du règlement intérieur, M. Kouakou N’da Brou Julien, en fonction à la direction de la planification et de l’évaluation(DPE) a été plébiscité. Il devient le premier président de la mutuelle des agents de l’administration centrale du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MAAC-MESRS). M. Kouakou n’a pas attendu pour dévoiler son ambition de redonner espoir à tous les agents et s’engager à servir la mutuelle avec dévouement et exemplarité. « Je promets renforcer la chaine de solidarité au sein de l’institution et assurer l’épanouissement de chaque adhérent »,a-t-il ajouté. « Seule l’union et la solidarité nous permettront de relever les défis et d’atteindre les objectifs visés », a-t-il conclu.
A cette même occasion, MM. Lohi Etienne et Blé Aimé ont été élus commissaires aux comptes, quand la liste Kouakousui Nadège G. Akissi a raflé le commissariat des affaires financières(CAF). Quant au comité de règlement des litiges il a été confié à Mlle Groguié Rita, lorsque Ehouman Oi Ehouman de la DAF remporte la présidence du conseil d’administration.
A noter que les mutualistes ou ayants droit sont assistés en cas de retraite, naissance, mariage, décès du membre, du conjoint ou de la conjointe, décès du père ou de la mère et décès d’un enfant.
Commentaires


Comment