Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le département de Niakaramadougou confronté à des problèmes d’infrastructures
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  AIP
Comment




Niakaramadougou - Le département de Niakaramadougou, situé dans la région du Hambol, est confronté à de nombreux problèmes d’infrastructures routières, de manque d'adduction en eau potable et d'électricité, causant des préjudices aux populations, a constaté l’AIP sur place.

Selon des habitants, les installations électriques dont dispose Niakaramadougou sont obsolètes. Tous les villages du département sont privés d’eau potable, en raison de la vétusté de la station de traitement et de pompage d’eau, a révélé le responsable d’une coopérative agricole, Koné Patrice. A ceux-ci, s’ajoute l’état de délabrement du réseau routier.

Les populations vivent le calvaire, en matière d’approvisionnement en eau, de couverture en électricité, de circulation des biens et des personnes souvent émaillée de braquages, a déclaré un transporteur, M.Traoré Mouroulaye.

Elles ont lancé un appel aux décideurs, afin de trouver des solutions rapides à ces problèmes, avec le raccordement du réseau hydraulique du département, y compris ceux des villages, au fleuve Bandama.

Le département de Niakaramadougou comprend trois communes (Niakaramadougou, Tafiré et Tortiya) et six sous-préfectures (Niakaramadougou, Tafiré, Tortiya, Arikokaha, Niédiékaha et Badikaha).

(AIP)
jbm / ar/tad/ask
Commentaires


Comment