Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaflé : Un programme d’activités pour renforcer la solidarité entre les membres de la MACREM
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  AIP
Comment




Bouaflé – La présidente de la mutuelle des agents du Conseil régional de la Marahoué (MACREM), Mme Doukouré Cowpli Bony Jacqueline a présenté, jeudi, son programme d’activité, en vue de renforcer le bien-être et la solidarité entre les membres de sa structure.

Lors d’une une assemblée générale ordinaire de la MACREM au siège du Conseil régional à Bouaflé, elle a dévoilé son programme d’activité axé sur plusieurs points. Il s’agit notamment de la mise en place d’une opération d’acquisition de lot dénommé "Un agent, un terrain".

Selon Mme Doukouré, il est important que chaque agent de la MACREM soit en possession d’un lot en vue de construire une maison pour sa retraite. "Si cette opération est réalisée ce sera un soulagement pour les membres", a-t-elle fait savoir, indiquant que c’est une façon de renforcer la cohésion entre ses membres à l’image du ministre Charles Koffi Diby qui prône la solidarité et l’union entre les fils de la région de la Marahoué.

La création d’une plantation de manioc est un projet que Mme Doukouré veut initier, afin de permettre à la mutuelle d'avoir des ressources additionnelles. La MACREM doit étendre ses activités en vue d’être à long terme financièrement indépendante, a-t-elle expliqué.

Pour la présidente, le bien être-des membres passe aussi par l’ouverture de la cantine du Conseil régional, en vue de permettre aux agents, habitant les quartiers éloignés, de se restaurer et reprendre le service sans difficulté.

"Cette cantine est l’un des premiers soucis des agents qui veulent voir sa mise en service", a-t-elle souligné, se félicitant de la mise en place d’une assurance-maladie grâce au concours du président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond "qui ne ménage aucun effort pour les mutualistes".

Créée en novembre 2014, la MACREM compte 48 membres.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires


Comment