Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’ouverture du Symposium International du Financement Alternatif (SIFA)
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Autre presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du Symposium International du Financement Alternatif (SIFA)
Samedi 04 Juillet 2015. Abidjan. Philippe Brizoua directeur de l`antenne nationale de la BRVM a présidé la cérémonie d`ouverture du symposium du financement alternatif organisé par EIC.
Comment




Symposium International du Financement Alternatif. Organisé par EIC Corporation, le Samedi 04 Juillet 2015 à l’Hôtel Belle Côte.

EIC Corporation est membre de la WFIC (World Federation of Investors Corporations). Fédération Internationale des Investisseurs et Clubs d’investissement pour le compte de la côte d’Ivoire et de la ABAN ( Africa Business Angels Network), est la première plateforme de Financement Alternative dans la sous-région Ouest-Africaine. Depuis 2009, avec son réseau intégré de clubs d’investissement et de Business Angels est activement engagé au développement de l’éducation financière, la promotion de l’actionnariat populaire, et la recherche de financement pour les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

Le Symposium à été meublé par des panels Thématique et des conférences sur des thèmes tels que : Le marché financier, véritable instrument de développement économique de Nations et des peuples, animé par Monsieur Philippe BRIZOUA, Directeur de l’antenne Nationale de la Bourse- BRVM ; Les Clubs d’investissement, levier de croissance et socle de promotion de la culture entrepreneuriale, de l’éducation financière, des valeurs démocratiques et citoyennes pour une Nation forte, présenté par Monsieur Achille AGBE, Juriste-Financier, CEO EIC Corporation, qui nous à présenté également

Enfin, Madame Suzanne ABROGOUA, PDG Melabr, Présidente du Réseau Ivoire Business Angels Quelle Contribution de la Finance Alternative dans l’essor et le développement des entreprises innovantes et startups à forte croissance en Côte d’Ivoire.

L’objectif de ce symposium est de faire la promotion des clubs d’investissement afin de donner une culture de la Richesse Collective aux membres, les principes de la cohésion et de l’unité, une bonne éducation financière, les valeurs entrepreneuriales, des principes démocratiques et de la bonne gouvernance et avoir une culture d’investissement et non la culture de consommation.

Alors le défis de notre nation en émergence, avec des citoyens accomplis et financièrement autonome, c’est d’inciter les ivoiriens à une prise de conscience de la nécessité d’investir sur le financier.
Commentaires


Comment