Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JO Special Olympics 2015 : La Fondation SIFCA à Los Angeles pour soutenir les athlètes ivoiriens (Communiqué)
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  AIP
JO
© Autre presse
JO Spécial Olympics 2015 : La Fondation SIFCA à Los Angeles pour soutenir les athlètes ivoiriens
Comment




Abidjan - Sponsor officiel de Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI), la Fondation SIFCA, conduite par sa Secrétaire générale, Mme Henriette Billon, fait partie de la délégation ivoirienne pour les Jeux mondiaux Spéciaux à Los Angeles du 25 juillet au 02 août prochain, rapporte un communiqué de presse de la Fondation.

Les Jeux Mondiaux Spéciaux ont lieu tous les quatre ans et rassemblent plus de 6 500 athlètes de huit à 80 ans issus de 165 pays.

Forte d’une délégation de 70 athlètes, la Côte d’Ivoire entend bien défendre ses couleurs. Et après trois jours de compétition, le pays totalise déjà six médailles soit quatre en Bronze, une en Argent et une en Or.

Tableau des médaillés ivoiriens :

- Kouao Atsé Henri Joël : triple médaille de Bronze en Haltérophilie

- Abouo Kanga Guy Roland : médaillé d’Or en Bocce (pétanque)

- Beugré Christopher : médaillé d’Argent au tennis de table

- Cissé Lehyty : médaillé de Bronze au judo

Partenaire depuis 2012, la Fondation SIFCA accompagne régulièrement l’ONG Special Olympics CI dans la réal isation de ses activités qui visent à intégrer et à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées intellectuelles à travers la pratique du sport.

Le 16 juin dernier, la Fondation a signé avec Special Olympics Côte d’Ivoire un protocole d’accord et lui a remis un chèque de 38 750 000 FCFA pour fournir les équipements sportifs de la délégation.

Lancée le 13 décembre 2014 en plein cœur du Parc national du Banco, la Fondation SIFCA, contribue au développement des zones rurales à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines à savoir l’Environnement, l’Education, le Sport & la Santé.

Sa cible est les communautés rurales, son objectif vise à contribuer à freiner l’exode rural et sa mission consiste à favoriser le bien-êtr e des communautés rurales.

Fondée en 1999, Special Olympics Côte d’Ivoire est une section de Special Olympics international, une organisation de renom créée en 1968 par Mme Eunice Kennedy Shriver. Elle est présente dans 180 pays. En Côte d’Ivoire, Special Olympics est présente dans toutes les régions du pays avec 25 sous-programmes animés par 3 000 volontaires et plus de 5 500 athlètes. SOCI contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées intellectuelles à travers le Sport.

cmas
Commentaires


Comment