Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana/CAN 2015 : victoire du Togo chez les vétérans et de la Côte d’Ivoire chez les séniors
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Xinhua
Cérémonie
© Abidjan.net par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana
Comment




LOME -- Le Togo a été sacré champion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de maracana chez les vétérans (45 ans et plus) après sa victoire samedi en finale sur la Côte d’Ivoire aux tirs au but (3-1).

Chez les séniors (35 ans et plus), la Côte d’Ivoire a dominé en finale le Burkina Faso par 2-0).

L’Ivoirien Coulibaly Mamadou a été sacré meilleur buteur chez les Vétérans avec 5 réalisations tandis que chez les Séniors, le Togolais Ouro Moustapha a été le meilleur buteur avec 7 réalisations.

Les équipes championnes des vétérans et des séniors ont reçu chacune une coupe, des médailles en or et une enveloppe financière respectivement des mains du directeur de cabiné du ministère en charge des Sports du Togo, Gnonh Nabine, et du président de la Fédération internationale de maracana association (FIMAA), Bleu Charlemagne.

Les vétérans et les séniors du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo ont pris part à cette 4e édition de la CAN de Maracana démarrée vendredi à Lomé.

La 5e édition a été attribuée au Burkina Faso.
Commentaires


Comment