Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Radios communautaires : l’Ivoirien Karamoko Bamba élu pour 4 ans à la tête de l’AMARC-Afrique
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  APA
Medias
© Abidjan.net par Serges T.
Medias : Assemblée générale ordinaire de l’union des radios de proximité de Côte d’Ivoire
Mardi 12 février 2013. Abidjan-Plateau. Les membres de l`Union des Radios de Proximité de Côte d`Ivoire ( URPCI ) ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire qui avait pour thème : Les radios de proximité pour des élections apaisées en présence de M. Assalé représentant du ministre de la communication.
Comment




Karamoko Bamba, le président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) a été porté à la tête de la section africaine de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), pour un mandat de quatre ans, à l’issue des cinquièmes assises de l’association annonce, un communiqué transmis, vendredi, à APA.

C'est Accra, la capitale ghanéenne qui a abrité, début août, la 5è Conférence panafricaine de l'AMARC au terme de laquelle M. Bamba a été élu avec 132 voix sur 157 votants, soit 84% des suffrages face à Mme Palma Velasco (Mozambique) qui a obtenu 16% des suffrages (19 voix), précise le document.

Avec cette élection, Karamoko Bamba, précédemment, trésorier de l'AMARC-Afrique, accède de facto au Conseil d'administration de l'AMARC-International en qualité de Vice-président Chargé de l'Afrique, souligne le communiqué.

Le nouveau président envisage ‘'une relance de l'organisation, l'appropriation de l'organisation par ses membres et une plus grande visibilité'' de l'AMARC-Afrique avec en prime ‘'l'amélioration de l'environnement socio économique et législatif des radios communautaires d'Afrique''.

L'Association mondiale des radios diffuseurs communautaires est une organisation internationale non-gouvernementale basée à Montréal au Canada et regroupe plus de 4000 radios membres représentées dans 150 pays au monde. Sa mission est de soutenir et de contribuer au développement de la radio communautaire.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment