Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un centre de formation au Golf s’ouvre bientôt à Yamoussoukro
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Un centre de formation au Golf verra bientôt le jour sur le site du Président Golf Club de Yamoussoukro.

L’annonce a été faite, mercredi, lors d’une conférence de presse co-animée par Mme Malékah Mourad Condé, directeur général de la société de développement touristique de la région des lacs (SODERTOUR-LACS) et SanesyTouré, président " Team Sport tourisme et loisir (Team STL) " une structure spécialisée dans le golf et partenaire de la Sodertour-Lacs.

Selon le vice-président de Team STL Francis Hollogne, le centre de formation en Côte d’Ivoire sera le premier en Afrique de l’Ouest. Il permettra de former des professeurs de golf avec un diplôm e reconnu par l’Association européenne de golf, et avec lequel ils pourront enseigner partout dans le monde.

Team STL est en contrat de bail commercial de neuf ans avec la Sodertour-Lacs. La structure envisage de mettre en place une académie de golf en vue d’évaluer, tout d’abord, les joueurs du golf existant et pratiquer des séances d’initiation et de détection de jeunes talents de cinq à quinze ans dans les écoles.

" Le résultat attendu est de former mille jeunes au terme du contrat et de créer des emplois pour les jeunes par la formation aux divers métiers du golf ", a fait savoir le vice-président de Team STL.

Francis Hollogne a indiqué que des offres sont aussi disponibles pour former les golfeurs professionnels et les spécialistes du corps annexe, de remettre le parcours du Président Golf Club a ux normes internationales et de développer une activité touristique en participant à son émergence.

" L’objectif est de sauver le Président Golf Club de Yamoussoukro en le rénovant et en le redynamisant, de vulgariser le golf facilitant ainsi l’accès à un plus grand nombre de golfeurs professionnels et amateurs en vue d'accroître le nombre de membres et de briser les stéréotypes sur le golf en donnant l’accès et l’opportunité à tous afin de bénéficier des bienfaits du sport ", a souligné le représentant de Team STL.

La conférence de presse est organisée en prélude de la réouverture du Président Golf Club de Yamoussoukro. Elle a été marquée par une séance d’initiation des journalistes au golf.

nam/a kn/ask
Commentaires


Comment