Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Récompense: la Fédération célèbre les meilleurs athlètes de la saison
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Abidjan.net
Récompense:
© Abidjan.net par Atapointe
Récompense: la Fédération célèbre les meilleurs athlètes de la saison
Mercredi 14 octobre 2015. La Fédération ivoirienne d`athlétisme a récompensé les acteurs les plus méritants de la saison 2014-2015.
Comment




La Fédération ivoirienne d’athlétisme a récompensé les acteurs les plus méritants de la saison 2014-2015, lors d’une cérémonie conviviale, hier mercredi à la salle Emmanuel Dioulo du district d’Abidjan. A l’occasion, les meilleurs athlètes, entraîneurs et officiels techniques ont reçu leurs prix composés de trophées et d’équipements (paire de training, paire à pointes, sac à dos, survêtement). Quant aux présidents de ligues et de clubs, ils sont repartis les bras chargés de lots (ordinateurs, trophées, paires de training et sacs à dos, maillots et primes en espèces) et aussi des primes.

Le président de la fédération, Nicolas Debrimou, a indiqué que cette cérémonie contribue à valoriser l’excellent travail de tous les acteurs de la saison, à les motiver à accroître leurs performances, de sorte à continuer d’améliorer l’image de l’athlétisme ivoirien. Il a exprimé sa reconnaissance au parrain Mamadi Diané, conseiller spécial du président de la République, Alassane Ouattara, au partenaire Petroci Holding, au district d’Abidjan et tous ceux qui ont contribué à mettre en lumière les excellents résultats obtenus cette saison. Satisfait de ses filleuls, M. Diané s’est dit honoré par la qualité du travail de la fédération et des performances réalisées par les athlètes, tant au plan national que sur l’échiquier international. En sa qualité de président d’honneur de la Fia, il a lancé ce message aux autorités ivoiriennes. «Je souhaite que les leaders de ce pays comprennent qu’au sport, il n’y a pas que le football...», a-t-il lancé.

M. Diané a indiqué aux athlètes qu’aujourd’hui, «le talent seul ne suffit plus» et qu’il faut aussi «le mental et faire des efforts». «Aux Jeux olympiques, si vous venez avec une médaille..., vous aurez ce qu’on donne au football», a-t-il encouragé ses filleuls. Sensible à cette initiative de la Fia qui, selon lui, honore les athlètes, M. Zaki Zablehi a souligné, au nom du ministre des Sports et des loisirs, François Amichia, que les résultats réalisés au Centre espoir de Yamoussoukro sont la parfaite illustration de l’accent mis sur la formation par le président Debrimou et son équipe. Il a promis que la tutelle ne ménagera pas ses efforts, avec l’appui du président de la République, pour offrir des lendemains meilleurs à l’athlétisme ivoirien. Petroci Holding qui accompagne la fédération dans le cadre de son programme de détection des talents depuis 2012, a réaffirmé son soutien aux lauréats. Hilaire Ngbocho, le directeur marketing et communication du partenaire de cette entreprise, a souligné que les résultats obtenus lors des Jeux Africains sont la preuve de l’abnégation des dirigeants et des athlètes. «Grâce à vos efforts, l’athlétisme ivoirien connaît des moments heureux, ce sport dit mineur donne des satisfactions majeures et donne aussi des valeurs sures», a-t-il félicité le président Débrimou. Il a encouragé le jeune Cissé Gueu Arthur (champion de Ci 2015 au 100m et au 200m dans la catégorie junior), «pur produit des Petrocidays», et tous les athlètes et encadreurs du Centre espoir de Yamoussoukro, à poursuivre sur leur lancée. Dans la foulée, Kouakou Lucien, vice-président du Comité national olympique de Côte d’Ivoire, représentant l’intendant-général Lassana Palenfo, président de cette représentation du Comité international olympique (Cio) en Côte d’Ivoire, a rassuré la fédération et ses athlètes que le Cno-Civ apportera son soutien à «ceux qui voudront faire avancer la Côte d’Ivoire et rechercher la paix à travers le sport». Pour sa part, Mobio Samuel, vice-gouverneur, représentant le gouverneur Beugré Mambé, a indiqué que cette cérémonie consacre l’excellence prônée par la fédération et le mérite des athlètes. «Aussi a-t-il félicité le président Debrimou, son équipe et ses sponsors pour avoir honoré la Côte d’Ivoire aux grands rendez-vous sportifs internationaux». «Ces résultats confirment la vitalité de l’athlétisme ivoirien et le travail remarquable réalisé», a souligné M. Mobio.
Commentaires


Comment