Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U17/ Une finale 100 % africaine entre le Mali et le Nigeria
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  AIP
Football
© FIF par DR
Football / CAN U17: Côte d`Ivoire - Mali
Dimanche 22 février 2015. Niger
Comment




Abidjan - La finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans (U17) qui se déroule au Chili, mettra aux prises dimanche, deux pays africains de l’Afrique de l’Ouest à savoir le Nigéria tenant du titre au Mali.

Il s’agit du deuxième rendez-vous entre africains à une finale de coupe dans cette catégorie sur les sept éditions déjà disputées depuis 2000. La première fois, c’était en 1993 où le Nigéria avait pris le meilleur sur le Ghana par (2-1)

Lors des demi-finales, disputées jeudi, les jeunes Nigérians ont laminé leurs homologues Mexicains par (4-2) quand, les Aiglonnets Maliens, après une mauvaise entame de la rencontre, parvenaient à dynamiter la formation Belge (3-1).

Une belle affiche entre une équipe du Nigéria qui lorgne vers un cinquième titre et le Mali qui veut inscrire son nom au palmarès de la compétition la plus prestigieuse au monde des cadets. La rencontre aura lieu sous le coup de 13 heures (GMT).

La coupe du monde des cadets (U17) a été instituée en 1985 et c’est la Chine qui a abrité cette première édition remportée par le Nigéria devant l’Allemagne (2-0), rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/kam
Commentaires


Comment