Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marche sportive de santé : Sport Dans Ma Vie (SDMV) Yamoussoukro relève le défi de la mobilisation
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Abidjan.net
Marche
© Autre presse par DR
Marche sportive de santé / Sport Dans Ma Vie (SDMV) Yamoussoukro relève le défi de la mobilisation
Madame Fernande Taé, épouse KONAN, présidente de Sport dans ma vie (SDMV) Yamoussoukro a réussi le pari de réunir les amoureux de la marche sportive le Samedi 19 Décembre, à la place Jean Paul II de Yamoussoukro pour un parcours de 5.9 kilomètres.
Comment




Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre. Madame Fernande Taé, épouse KONAN, Présidente de Sport dans ma vie (SDMV) Yamoussoukro a réussi le pari de réunir les amoureux de la marche sportive le Samedi 19 Décembre, à la place Jean Paul II pour un parcours de 5.9 kilomètres.

Donnant les raisons qui l’ont motivée à organiser cette marche sportive, Madame KONAN a bien voulu relever les nombreuses vertus du sport dans la vie d’un homme et surtout le fait qu’il soit un excellent moyen de se prémunir contre des maladies chroniques. Soucieuse du bien-être physique des membres de son association, Madame KONAN a invité ceux-ci à être de tous les rendez-vous sportifs que l’association va lancer. Mieux encore, elle a appelé les populations de Yamoussoukro à adhérer massivement à Sport dans ma vie.

La présidente de Sport dans ma vie (SDMV) s’est réjouie particulièrement de la présence remarquée d’une importante délégation du contingent de l’ONUCI basée à Yamoussoukro. Forte d’une soixantaine de personnes, le contingent sénégalais a donné un cachet spécial à cette fête sportive. Un détachement du CCDO a également pris part à cette marche qui a drainé un important monde ce Samedi matin. Si la Police nationale et le groupement des Sapeurs pompiers militaires de Yamoussoukro ont quadrillé cette marche, certaines autorités de la ville ont apporté leur soutien en prenant une part active à la marche.
Ayant démarré sous le coup de 08h, c’est aux environs de 11 heures que cette fête sportive qui a mobilisé près de 200 marcheurs a pris fin par une Zumba party à la place Jean Paul II après un parcours de 5.9 kilomètres.

Rappelons que l’activité sportive possède de nombreuses vertus. Elle permet d’avoir une condition physique, de se protéger contre la survenue de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que de certains cancers ; en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l’homme et du côlon chez les deux sexes. La pratique du sport réduit le risque du diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang ; elle facilite la stabilité de la pression artérielle…
Commentaires


Comment