x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 31 décembre 2015 | Abidjan.net

Election FIBB 2016 : Arsène Adé Mensah en lice pour ‘’restaurer le basket ivoirien’’

© Abidjan.net Par Marc-Innocent
Élection à la FIBB: lancement de la campagne du candidat Arsène Adé Mensah
Jeudi 31 Décembre 2015. Abidjan. Le Candidat à l`élection du président de la fédération ivoirienne de Basket Ball (FIBB), Arsène Adé Mensah, a procédé au lancement de sa campagne
Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de basket ball (FIBB), Adé MENSAH a présenté ce jeudi, à Pullman Hôtel à abidjan, son programme pour la restauration du basket ivoirien.
Il a expliqué que sa candidature a été motivée entre autre par le manque de résultats des équipes nationales ivoiriennes. Adé MENSAH a indiqué que son ambition est de du Basket ivoirien l’un des plus attractifs en Afrique, en termes de spectacles et de résultats.

Pour y arriver, il compte nouer des partenariats de haut niveau pour pérenniser le développement du basket ivoirien. Aussi envisage-t-il de développer une véritable politique de relance de ce sport, grâce, dira-t-il à son réseau de relations étendu et à sa capacité à lever des financements innovants.

La mise en œuvre d’une stratégie, en vue d’une part, de pérenniser le financement du basket ivoirien et d’autre part de promouvoir la Côte d’Ivoire et ses potentialités à travers le Basket, restaurer la discipline et l’excellence au niveau national, asseoir dans une approche méthodologique, une plateforme de partenariats, susciter l’adhésion des jeunes, garçons et filles à la pratique de la discipline pour en faire de futurs champions africains et du monde sont entre les objectifs que s’assigne le candidat à la présidence de la FIBB, Adé MENSAH.

Une fois élu, Adé MENSAH prévoit construire l’Arena Ivoire Basket, un lieu dédié exclusivement au basket Ball. Il prévoit le lancement du 1er draft à l’ivoirienne avec comme objectif identifier de nouveaux talents pour le championnat ivoirien mais aussi servirait de plateforme de repérage pour les scouts internationaux. Plusieurs autres actions sont prévues à l’agenda de Adé MENSAH, qu’il prévoit déployer une fois aux affaires.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ