Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des arbitres et encadreurs d’équipes formés à l’arbitrage du handball
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  AIP
11èmes
© Abidjan.net par Marc Innocent
11èmes jeux africains / Handball Dames: la Côte d`Ivoire qualifiée pour les quarts de finales
Lundi 14 Septembre 2015. Brazzaville. L`équipe féminine de handball de Côte d`Ivoire a battu la championne d`Afrique en titre, la République Démocratique du Congo 29 - 23 pour se qualifier pour les quarts de finales qui l`opposeront à l`équipe du Nigéria.
Comment




Ferkessédougou - Des enseignants arbitres et des encadreurs d'équipes participantes aux compétitions de l 'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) ont bénéficié mercredi d’une formation à l'arbitrage du handball, initiée par la Direction départementale des sports et loisirs de Ferkessédougou, à l'EPP Bromakoté grand groupe, en vue de leur permettre de mieux arbitrer les compétitions sportives de haut niveau.


Les bénéficiaires de cette formation, tous des enseignants du primaire et du secondaire ont reçu des cours théoriques sur le rôle de l'arbitre, les déplacements et répartition des tâches, les jets et leurs exécutions, les fautes, les critères de sanction et les gestes d'arbitrage, avant de se soumettre à la séance pratique qui s'est déroulée à la place Alassane Ouattara, l'après-midi, sous le regard vigilant de l'arbitre international, Naga Coulibaly, et une équipe de formateurs professionnels.


"Nous avons constaté de façon générale que les compétitions sont plus ou moins bien arbitrées. Certains appliquent encore des règles d'arbitrage qui ont été abandonnées , il y a dix ans. Il était bon de leur donner l'occasion d'actualiser leurs compétences. Cela leur permettra d'arbitrer les compétitions de haut niveau." a fait savoir M. Traoré Ziépé, directeur départemental des sports et loisirs de Ferkessédougou, initiateur de l'atelier de formation.

(AIP)

ti/tad/kam
Commentaires


Comment