Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : ARC, TBO et Ouangolo, grands vainqueurs de la 1ère édition du TRIFAS 2016
Publié le lundi 18 avril 2016  |  Abidjan.net
Rugby/1ere
© Abidjan.net par Atapointe
Rugby/1ere édition du TRIFAS: ARC, TBO et Ouangolo, grands vainqueurs
La 1ère édition du Tournoi de Rugby International des Finis d’Abidjan et Salais-sur-sanne (TRIFAS) s’est déroulée du samedi 16 au dimanche 17 avril à l’INJS à Marcory.
Comment




La 1ère édition du Tournoi de Rugby International des Fitinis d’Abidjan et Salais-sur-sanne (TRIFAS) s’est déroulée du samedi 16 au dimanche 17 avril à l’INJS à Marcory.

Ce sont 10 équipes de catégorie U16 et U14 venus du district d’Abidjan, de l’intérieur du pays, du Burkina Faso et de la France. Ce sont entre autres les équipes de Yopougon, TRUC, ARC, ORCK, TBO, Divo, Yamoussoukro, Bouaké, Adzopé, Divo et Ouangolo qui se sont affrontées en phase éliminatoire. A cela s’ajoute les équipes de filles d’U14.

La 1ère édition de TRIFAS 2016 a été remportée par ARC, grand vainqueur, chez les U16. ARC a affronté en finale le Burkina, pays, temps règlementaire (5-5). Ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux formations. Et ARC a eu raison sur BF (2-1). Par contre, la sélection cadette du Burkina Faso finie avec la 2ème place dans ce tournoi.

En ce qui concerne la catégorie U16 moyen, TBO a dominé Port Bouet en finale à l’épreuve des tirs au but (5-4) temps réglementaire (3-3). Par ailleurs, la catégorie U14, TBO bat en finale TRUC (1-0). Chez les filles, c’est la formation venue de Ouangolo qui repart avec le trophée. Elles se sont imposées face à TRUC (1-0).

Koné Yacouba, Directeur du TRIFAS, initiateur, a souligné que ce tournoi vient rehausser le niveau du Rugby en Côte d’Ivoire tout en formant les enfants pour être de véritable joueur de Rugby ; afin d’avoir une bonne équipe de Rugby qui pourra représenter la Côte d’Ivoire au plus haut niveau de ce sport. C’est la raison pour laquelle, je demande aux parents de nous aider en nous accompagnant. « TRIFAS vient de montrer aux yeux du monde que la jeune fille à sa place dans le Rugby contrairement à certaines pensées », a-t-il dit pour encourager les femmes à pratiquer ce sport.

Notons que 350 enfants athlètes ont participé à cette 1ère édition. Le Rendez-vous est pris pour le TRIFAS 2017.


Atapointe
Commentaires


Comment