Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui à la Gouvernance: Un atelier s’est ouvert à Abidjan pour réfléchir sur PAG2
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  Ivoire-Presse
Appui
© Abidjan.net par Atapointe
Appui à la Gouvernance: Un atelier s’est ouvert à Abidjan pour réfléchir sur PAG2
Mercredi 20 Avril. Abidjan. Le Secrétariat National au Renforcement des Capacités et le PNUD participent à une session pour préparer le nouveau Programme d’Appui à la Gouvernance
Comment




Abidjan-Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le secrétariat national au renforcement des capacités a organisé une retraite, ce mercredi 20 avril, pour réfléchir sur l’état des lieux du programme d’Appui à la Gouvernance (PAG).
Cette retraite, selon M Méité Sindou, Secrétaire National au Renforcement des Capacités permettra aux deux institutions de s’accorder sur les contours du nouveau Programme d’Appui à la Gouvernance en prélude à la mission de consultance qui sera conduite pour la formulation de ce projet. En outre, souligne-t-il qu’il s’agira pour les deux organisations de préparer le contenu scientifique et les éléments pratiques de l’organisation de la table ronde.
« Dans l’attente de ce nouveau projet, le PAG conduira en 2016, des réflexions sur des thématiques centrales de son champ d’intervention afin de mettre à la disposition des décideurs, des recommandations utiles et des leçons d’ailleurs pour éclairer la mise en œuvre des importantes réformes inscrites dans le plan national de développement notamment en matière institutionnelle.
Dans cette perspective, il est prévu un réajustement du programme afin de l’aligner plus étroitement sur les nouvelles priorités du gouvernement ainsi que sur le nouveau cadre programmatique unique (2017-2020) d’appui du système des nations unies à la Côte d’Ivoire. Ce réajustement se fera sous la forme de l’élaboration d’un nouveau projet qui remplacerait le PAG et qui couvrirait la période 2017-2020 », a-t-il expliqué.
Pour clore ses propos, le secrétaire national au renforcement des capacité a fait savoir que le PAG, programme conjoint du SNRC et du PNUD, qui a appuyé au cours des 5 dernières années la mise en œuvre d’importantes réformes en matière de gouvernance et de renforcement des capacités poursuivra son accompagnement au gouvernement notamment dans l’exécution de ce nouveau PND.
Notons que cette retraite prendra fin le vendredi 22 avril prochain.
Commentaires


Comment