Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Bientôt une charte pour le sport ivoirien
Publié le lundi 6 juin 2016  |  AIP
François
© Autre presse par DR
François Albert Amichia, ministre des sports et des loisirs
Comment




Abidjan, Le ministère des Sports et des loisirs a annoncé, lundi, l’élaboration prochaine d’une charte sur le sport ivoirien à l’ouverture à Abidjan, de la réunion régionale des experts sur la protection de l’intégrité en matière de sport.

« Faisons de la Côte d’Ivoire, une nation d’éthique sportive et au niveau du ministère nous aurons la possibilité de faire une charte du sport ivoirien qui sera signée par tous les acteurs du sport », a indiqué le ministre Amichia, représenté à la cérémonie par son collègue de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.

Cette mesure s’inscrit dans la mise en application de la nouvelle la loi sur le sport qui exige « la transparence dans la gestion et la gouvernance ». Il invite les acteurs à une solidarité autour de l’intégrité du sport.

Une cinquantaine d’experts réunis à Abidjan, réfléchissent depuis ce lundi, sur l’intégrité du sport, Organisée par le gouvernement ivoirien en collaboration avec l’Unesco, cette rencontre vise à identifier les différentes mesures qui ont été mises en place pour l’ensemble des parties prenantes, afin de préserver l’intégrité du sport et de proposer des actions concrètes y afférant.

(AIP)

fmo/akn/ask
Commentaires


Comment