Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / 80 pré-collecteurs formés à la gestion durable des déchets solides ménagers à San Pedro
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des participants à l`atelier de San Pedro autour du préfet Ousmane Coulibaly
Comment




Abidjan – Dans le cadre du Projet de professionnalisation de la filière des déchets solides, 80 pré-collecteurs ont été formés aux techniques de gestion durable et écologique des déchets solides ménagers.

La formation s’est déroulée du 23 au 24 juin à l’hôtel de Vinci de San Pedro, rapporte une note d’information de l’Agence nationale de salubrité urbaine (ANASUR) transmise jeudi à l’AIP.

Le coordonnateur national du Projet, Sehi Bi Alphonse, a indiqué que cette formation vise à amener les acteurs locaux à adhérer au processus de professionnalisation de la filière pour une gestion participative des déchets solides ménagers et créatrice d’emplois durables, à sensibiliser les acteurs locaux et les populations à s’impliquer dans le processus d’amélioration du cadre de vie des populations et renforcer le cadre de collaboration entre l’ANASUR, les ministères impliqués et les collectivités décentralisées.

Le coordonnateur national a appelé à une plus grande détermination des pré-collecteurs parce que le secteur est porteur. San Pedro est la septième région de Côte d’Ivoire qui, dans le cadre du Projet de professionnalisation de la filière déchets solides, voit ses pré-collecteurs formés.

Par ailleurs, les pré-collecteurs locaux ont bénéficié d’un don de matériel informatique, en vue d’équiper leur bureau.

cmas
Commentaires


Comment