Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie Associative: les Clubs Akwaba et Riviera, pour un ROTARY plus fort
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  Abidjan.net
Vie
© Abidjan.net par C.K
Vie Associative: les Clubs Akwaba et Riviera, pour un ROTARY plus fort
Le dîner gala commun de passation de charge organisé par les Clubs Rotary Abidjan-Riviera et Abidjan-Akwaba s`est tenu le samedi 02 juillet 2016 à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-plateau, en présence de plusieurs hauts membres du Rotary club du district d`Abidjan.
Comment


Le dîner gala commun de passation de charge organisé par les Clubs Rotary Abidjan-Riviera et Abidjan-Akwaba s’est tenu le samedi 02 juillet 2016 à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-plateau, en présence de plusieurs hauts membres du Rotary club du district d’Abidjan.

Ce diner était l’occasion pour ces deux clubs Rotary d’Abidjan de procéder à la passation symbolique de colliers entre les Présidents entrants et les présidents sortants.

D’entrée de jeu, Monsieur Paul-Eric Baha Bi, en sa qualité de Président du Comité d’Organisation, a situé le cadre de ladite rencontre; avant de rappeler que la force du Rotary c’est avant tout, l’Amitié entre ses membres.
Pour lui, cette amitié devrait se matérialisé plus souvent par des actions communes entre les différents clubs Rotary de Côte d’Ivoire.

À en croire celui-ci, c’est pour s’inscrire dans cette vision d’un Rotary Club plus fort, que les Clubs AKWABA et RIVIERA ont décidé d’organiser ensemble leur diner de passation. Laquelle initiative qui a été fortement saluée par les convives.

Prenant la parole, à son tour au nom des Présidents sortants, Monsieur Bertrand Holl du Club de Riviera a dressé un bref bilan de la gestion du club dont il était le Président, ainsi que celle de la gestion de Monsieur Serge Leconte, Président sortant du Club Akwaba.

Débuté un peu tardivement, la cérémonie de passation s’est déroulée dans le pur respect du protocole et des principes du Rotary International.

Au nom des nouvelles présidentes, Madame Nina Koné, Présidente du Club d’AKWABA a exprimé sa profonde gratitude aux présidents sortants et à travers eux à tous les anciens Président des clubs d’Akwaba et de Riviera.
Elle a pris l’engagement au nom de Madame Félicité Yao, présidente du Club de Riviera et en son nom propre, de mettre tout en œuvre pour mériter la confiance qui leur est ainsi faite en les désignant présidentes de leurs clubs respectifs.
La remise de collier a été suivie de la présentation des différents comités qui auront la charge de conduire ces deux clubs Rotary d’Abidjan.

A la suite des Présidentes fraîchement désignées, Madame Marie Irène Richmond Ahoua Ancien Gouverneur du District 9101 a pris la parole pour prodiguer des conseils aux nouvelles présidentes.
Elle a tenu à rappeler que bien qu’étant un honneur, la fonction de Président de Club Rotary est avant tout une fonction de service.

Selon elle, Être au service des plus défavorisés et être les ambassadrices du Rotary partout ou il y a des populations vulnérables devraient être les priorités des nouvelles Présidentes.

Le diner à été marqué par d’autres temps forts comme, la cérémonie de distinction de certains membres du Club Rotary Abidjan Riviera, un défilé de mode, ainsi que le tirage au sort d’une Tombola dont le super lot était un billet d’avion offert par la compagnie air Cote d’Ivoire.

C.K
Commentaires

Sondage
Vie
© Abidjan.net par C.K (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Vie
© Abidjan.net par C.K (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment