x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2016 | AIP

Le Centre Andrew Young pour la promotion de l’entrepreneuriat démarre bientôt ses activités

© AIP Par Atapointe
Aide au développement: le Millenium Challenge Corporation fait le point de sa mission à Abidjan
Kamran Khan, Vice-président des Opérations du Programme Compact du MCC a animé une conférence de presse ce mercredi 10 février 2016 à l`ambassade des USA en Côte d`Ivoire. SEM Terence P. McCulley était présent.
Abidjan - Le Centre Andrew Young pour la promotion de l’entrepreneuriat, sis à la bibliothèque du district d’Abidjan, démarrera ses activités le 25 juillet prochain après son inauguration, vendredi, par l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, a appris mercredi l’AIP de source proche de l’ambassade.

Ce centre d’information et d’activités, créé suite à un protocole d’accord signé en juillet 2015 entre l’ambassade des Etats-Unis et le district autonome d’Abidjan, servira à promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership des jeunes, selon une demande de couverture de l’ambassade adressée à l’AIP.

Il fournira également un éventail de ressources en vue d’améliorer les capacités d’affaires ou le niveau d’anglais des jeunes entrepreneurs ivoiriens, signale-t-on.

La création de ce centre rentre dans le cadre du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement des Etats-Unis, pour encourager le leadership et renforcer l’esprit d’entreprise afin de connecter les jeunes leaders africains, d’une part, entre eux, et d’autre part, les États-Unis et le peuple américain.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ