Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Centre Andrew Young pour la promotion de l’entrepreneuriat démarre bientôt ses activités
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  AIP
Aide
© Abidjan.net par Atapointe
Aide au développement: le Millenium Challenge Corporation fait le point de sa mission à Abidjan
Kamran Khan, Vice-président des Opérations du Programme Compact du MCC a animé une conférence de presse ce mercredi 10 février 2016 à l`ambassade des USA en Côte d`Ivoire. SEM Terence P. McCulley était présent.
Comment


Abidjan - Le Centre Andrew Young pour la promotion de l’entrepreneuriat, sis à la bibliothèque du district d’Abidjan, démarrera ses activités le 25 juillet prochain après son inauguration, vendredi, par l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, a appris mercredi l’AIP de source proche de l’ambassade.

Ce centre d’information et d’activités, créé suite à un protocole d’accord signé en juillet 2015 entre l’ambassade des Etats-Unis et le district autonome d’Abidjan, servira à promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership des jeunes, selon une demande de couverture de l’ambassade adressée à l’AIP.

Il fournira également un éventail de ressources en vue d’améliorer les capacités d’affaires ou le niveau d’anglais des jeunes entrepreneurs ivoiriens, signale-t-on.

La création de ce centre rentre dans le cadre du Young African Leaders Initiative (YALI) du gouvernement des Etats-Unis, pour encourager le leadership et renforcer l’esprit d’entreprise afin de connecter les jeunes leaders africains, d’une part, entre eux, et d’autre part, les États-Unis et le peuple américain.

kp
Commentaires


Comment