Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Citoyenneté / le Député Koné Tehfour sensibilise les jeunes rappeurs d’Abobo pour le processus électoral et à prendre part au référendum
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  Abidjan.net
Citoyenneté/le
© Abidjan.net par JOB
Citoyenneté/le Député Koné Tehfour sensibilise les jeunes rappeurs d’Abobo pour le processus électoral
Une plateforme d’expression culturelle pour occuper sainement la jeunesse, à travers ce concept ‘’ les mots contre les maux’’ s’est dressée le dimanche 03 juin, au centre culturel d’Abobo, par le biais de l’organisation d’un Sound system (concert de rap) qui s’est déroulé sous la présidence de Koné Tehfour, député de ladite commune, avec comme parrain artistique, Kajeem, artiste chanteur.
Comment


Une plateforme d’expression culturelle pour occuper sainement la jeunesse, à travers ce concept ‘’ les mots contre les maux’’ s’est dressée le dimanche 03 juin, au centre culturel d’Abobo, par le biais de l’organisation d’un Sound system (concert de rap) qui s’est déroulé sous la présidence, l’Honorable Koné Tehfour, député de ladite commune, avec comme parrain artistique, Kajeem, artiste chanteur, y ayant également fait ses armes.

L’objectif de Cette manifestation a été de rassembler ces jeunes adeptes du genre musical, le rap, afin de leur inculquer des valeurs civiques et citoyennes.
En effet, le rap n’est pas seulement une orchestration musicale, mais véhicule un message de combat et d’affirmation de sa personnalité dans une société qui est inlassablement en mutation. Fort de cette noblesse que renferme cet art, le Député d’Abobo, Koné Tehfour a partagé son expérience de jeune étudiant qui s’inspirait à bon escient de textes de rap dans ses études, pour inciter les jeunes à une prise de conscience et à la responsabilité citoyenne.

En cette période très sensible de préparation des élections législatives et du référendum, en tant qu’homme politique, le Député a profité de cette ambiance pour engager donc tous les jeunes de Côte d’Ivoire, en particulier ceux d’Abobo à aller massivement retirer leurs cartes d’identité et leurs cartes d’électeurs, et à s’inscrire sur la liste électorale parce qu’ils représentent 70% de la population électorale.
« L’ensemble de la jeunesse doit prendre une part active dans le débat politique, en participant au choix des politiques qui déterminent l’avenir de la nation. Et je pense que leur mot est important à dire pendant ces élections-là qui vont déterminer en ce qui concerne le référendum, la voix de la 3ième république et pour les législatives, leurs représentants ou porte-paroles à l’Hémicycle » a indiqué l’Honorable Koné Tehfour, tout annonçant sa candidature à sa propre succession.

En outre, c’est un retour aux sources pour Kajeem qui a fait officiellement ses premiers pas dans le mouvement de rap dans ce même centre culturel d’Abobo. Il a confié que ‘’cette avec une certaine émotion et en même temps un petit déchirement,au cœur face au mauvais état de la route d’ Abobo, et à l’état moral des jeunes qui sont découragés.

« Nous avons reçu d’Abobo et c’est bien qu’on puisse revenir donner un peu en retour. Quand les jeunes étaient occupés par la musique et le sport, on n’assistait pas aux phénomènes tels que celui des microbes. Je pense qu’il faut remettre la culture au cœur de notre société. Dans une commune comme Abobo, avec la culture on parvenir à faire beaucoup de choses et je suis prêt à apporter ma modeste contribution » a déclaré l’artiste Kajeem.

JOB ATTEMENE
Commentaires

Sondage
Citoyenneté/le
© Abidjan.net par JOB (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Citoyenneté/le
© Abidjan.net par JOB (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment