Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 1ère édition de la Conférence annuelle des PME s’ouvre à Abidjan autour du thème « PME, fer de lance de la croissance économique de l’émergence ? »
Publié le mercredi 13 juillet 2016  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement officielle de la première conférence annuelle des PME
Mardi 12 Juillet 2016. Abidjan. Hotel Ivotel au Plateau. En prélude à la tenue de la première édition de la conference annuelle des PME, l`Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire a organisé une cérémonie de lancement qui a vu la participation de plusieurs entités. Photo: Jérémie Kouadio, Président de l`OPMECI.
Comment


Avec pour thème « PME, fer de lance de la croissance économique de l’émergence ? » et placée sous le parrainage et la présence effective du Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN, la 1ère édition de la Conférence annuelle des Petites et Moyennes Entreprises (PME) s’ouvre le 21 juillet à Abidjan. Le lancement officiel de cette conférence a eu lieu ce mardi 12 juillet à Ivotel.

Initiée par l’Organisation des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (OPMECI), en collaboration avec le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la Conférence Annuelle des PME est une opportunité exceptionnelle pour connaitre les réponses concrètes aux préoccupations des PME liées aux besoins des financements, de l’accès aux marchés publics et la promotion des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises.

« Cet évènement s’annonce inévitablement comme la plateforme d’échanges unique entre les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les créateurs de richesse et le monde de l’entrepreneuriat », ont expliqué les organisateurs. Ce sont 300 PME ivoiriennes, 15 venant de l’Europe et 08 d’Afrique qui sont attendues à cette conférence. Au total, 1.500 visiteurs sont attendus. Des thématiques et ateliers-formations, des stands d’exposition, des B2B vont meubler cette conférence.

Il est prévu des interventions, à cette conférence, de plusieurs personnalités parmi lesquelles Guy Koizan, Directeur Général de VERSUS BANK, Le Secrétaire Général de l’Autorité National de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), Martine Coffi-Studer, PDG OCEAN OGILVY, Irié Lou Colette, PCA de la FENACOVICI, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Essis Esmel Emmanuel, Directeur Général du CEPICI, El Allassane Baguia du PNUD, Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Jean-Louis Billon, Ministre du Commerce et bien d’autres personnalités.

Elisée B.
Commentaires


Comment