Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le 1er bataillon du commando parachutiste remporte la 2e édition du championnat d’athlétisme des forces terrestres
Publié le dimanche 17 juillet 2016  |  AIP
Comment


Bouaké - Le 1er bataillon du commando parachutiste a remporté vendredi à Bouaké, le titre de champion par unité de la 2e édition du championnat d’athlétisme des forces terrestres ivoiriennes avec six médailles d’or et trois de bronze, au terme des différentes épreuves.

Les éléments du 1er bataillon du commando parachutiste ont gagné les épreuves de 100 m et 200 m grâce à Kouakou Affoué Juliette dans la catégorie femme et Ouattara Pélikan chez les hommes qui ont obtenu chacun deux médailles d’or. Cette unité s’est aussi imposés aux courses de relais 4×100 m et de relais suédois.

Le commandant des forces terrestres, Gaoussou Soumahoro, représentant le chef d’Etat-major général des armées, a félicité le comité d’organisation pour le bon déroulement et salué l’esprit de cohésion qui a prévalu durant toute la compétition. Il a exhorté à la consolidation de cette unité qui constitue l’objectif principal de cette rencontre sportive.

Venues des différentes régions du pays, 14 unités des forces terrestres, une de la troisième force aérienne de Côte d’Ivoire et une unité des gardes pénitentiaires ont pris part à cette deuxième édition du championnat d’athlétisme qui avait débuté lundi. Les athlètes se sont affrontés dans six épreuves à savoir 100 m, 200 m, 800 m, 1500 m, le relais 4×100 m et le relais suédois.

nbf/cmas
Commentaires


Comment
Copyright © Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés | Infos abidjan.net. Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur abidjan.net