Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

72 prix seront décernés lors de la Journée nationale de l’Excellence 2016 (Officiel)
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  AIP
Troisième
© Abidjan.net par Marc Innocent
Troisième édition de la journée de l`excellence: distinction des meilleures valeurs nationales
Jeudi 6 Août 2015. Abidjan. Le Président Ouattara a récompensé les meilleures valeurs de la société ivoirienne ce matin à la salle des pas perdus de la Présidence de la République.
Comment


Abidjan - Quelque 72 prix seront décernés lors de la Journée nationale de l’Excellence 2016 sur un total global de 81 prix retenus pour cette édition, a informé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Un conseil des ministres qui venait de se tenir a adopté une communication relative à cette célébration. En en rendant, le porte-parole du gouvernement a indiqué notamment qu’ il a été retenu 81 prix dont 61 reconduits et 20 nouveaux.

« Soixante-douze seront décernés cette année et neuf reportés à la prochaine édition, principalement à la demande des ministères concernés pour diverses raisons », a-t-il ajouté, notant que la cérémonie de remise des trophées et récompenses aura lieu en présence du Président de la République, le 6 août, au palais présidentiel.

Le Président Alassane Ouattara a institué en 2012, la Journée nationale de l’Excellence. Célébrée à la veille de la fête de l’Indépendance, elle permet de décerner des prix de l’excellence à des acteurs de la vie socioéconomique et administrative ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités. En 2015, au total 78 personnes ont été distinguées.


kg/cmas
Commentaires


Comment